Soumission

La langue officielle du CFIES est le français. Les auteurs non francophones peuvent présenter leur communication en langue anglaise, avec un résumé en français. Les diapositives seront en langue française ou en langue anglaise, cette seconde option étant très appréciée par les collègues non francophones présents lors du colloque. La validation des propositions de communications libres sera effectuée par le Comité de Programme. Pour soumettre une communication aux 4eme colloque du CFIES vous devez préparer :

    Un résumé, destiné au livret du participant, de 250 mots à copier dans le « Formulaire de soumission de résumé » de la page de soumission. Ce résumé devra permettre au lecteur de se faire rapidement une idée précise du sujet que vous traitez. Vous n’avez à y mentionner ni le titre de la communication, ni l’orateur, ni le(s) co-auteur(s). Vous n’avez pas non plus à y inclure de traduction en anglais, ni de mots-clés. Une thématique principale et une thématique secondaire qui seront à sélectionner dans le « Formulaire de soumission de résumé » de la page de soumission, dans la liste suivante. Cette thématique aidera à répartir les soumissions entre les différents membres du Comité de Programme. o Formation à distance en statistique o Didactique de la statistique o Place et rôle de la statistique dans les évaluations nationales et internationales o enseignement de la statistique en Biostatistique Un texte « long » de 2 à 6 pages qui sera mis en ligne sur le site du colloque. Ce texte long devra mentionner le titre de la communication, le ou les auteurs, leurs affiliations et leurs adresses. Outre une description (en Français si les auteurs sont francophones, en anglais sinon) de la communication, il comprendra un résumé en français, un résumé en anglais, une liste de mots-clés et une bibliographie. Vous devrez le déposer au format PDF sur le site de soumission en utilisant l’un des gabarits (Latex ou Word) suivants :

  • gabarit.tex
  • gabarit.doc

Les soumissions s’effectuent exclusivement par l’intermédiaire du système MyReview. Si vous ne possédez pas encore de compte sous MyReview, vous pouvez le créer en cliquant sur le lien suivant : Page d’enregistrement (en attente de lien) Si vous possédez déjà un compte sous MyReview, soumettez directement votre communication en cliquant ici :